Confirmez votre position

Confirmez votre position ou sélectionnez-la à partir d’une liste de pays pour consulter le site Ottobock correspondant à votre pays. Nous veillerons à ce que vous soyez à l’avenir toujours renvoyé vers le site que vous avez sélectionné afin que vous soyez toujours au bon endroit.

Ottobock Canada répare une prothèse de jambe pour un participant aux Invictus Games

Ottobock poursuit le service technique pour les Jeux Invictus Vancouver Whistler 2025

L’entreprise de technologie médicale soutient ses concurrents dans les premiers Jeux hybrides d’hiver Invictus

AUSTIN, Texas, 24 septembre 2024 (Newswire.com) – À la suite des Jeux Invictus de Toronto 2017, le Canada accueillera une fois de plus les Jeux Invictus, cette fois à Vancouver et à Whistler, du 8 au 16 février 2025, et Ottobock participera une fois de plus en tant que supporter officiel.

Dans le cadre de son engagement, l’entreprise de technologie médicale fournira des services techniques pour l’équipement des concurrents, ce qui leur permettra de se concentrer pleinement sur la compétition et l’expérience. De plus, Ottobock fournira 70 fauteuils roulants sportifs pour les compétitions de curling en fauteuil roulant, de basket-ball en fauteuil roulant et de rugby en fauteuil roulant.

"Les Jeux Invictus mettent l’accent sur le pouvoir de guérison du sport pour la rééducation des militaires blessés, blessés et malades et des anciens combattants. À Ottobock, nous reconnaissons également que le sport a un impact fondamental sur la mobilité ainsi que sur la santé physique et mentale. Nous sommes donc ravis d’appuyer les concurrents de Vancouver et de Whistler grâce à nos services techniques et de poursuivre cette mission conjointe," a déclaré Peter Franzel, chef des événements mondiaux, des expositions et des sports à Ottobock.

Jeux Invictus Vancouver Whistler 2025 – Première pour les sports d’hiver

Cette grande manifestation sportive, fondée par le prince Harry, le duc de Sussex, est une compétition internationale de sport adaptatif pour les militaires et les anciens combattants blessés, malades ou blessés. Grâce à la puissance du sport, les Jeux favoriseront le rétablissement, favoriseront la rééducation et favoriseront la compréhension et le respect de ceux et celles qui ont servi leur pays.

Les Jeux Invictus Vancouver Whistler 2025 comprendront des sports d’hiver pour la première fois dans l’histoire des Jeux Invictus. En plus des sports d’adaptation de base comme la natation, le basket-ball en fauteuil roulant et le rugby en fauteuil roulant, les quelque 550 participants de 25 pays peuvent maintenant participer au biathlon, au ski nordique, à la planche à neige et au curling en fauteuil roulant. Vancouver et Whistler ont accueilli les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010, et les sites spectaculaires de classe mondiale des deux communautés promettent une expérience inoubliable dans un cadre naturel impressionnant.

"Nous sommes ravis de nous associer à Ottobock pour les septièmes Jeux Invictus à Vancouver et à Whistler l’an prochain," a déclaré Scott Moore, PDG des Jeux Invictus Vancouver Whistler 2025. "Avec Ottobock de nouveau à bord, les compétiteurs bénéficieront du meilleur soutien possible pour leurs besoins sportifs et pourront participer sans soucis. L’engagement d’Ottobock à soutenir pleinement les compétiteurs au moment des Jeux, à rehausser le profil du sport adaptatif et à promouvoir l’accessibilité et la rééducation des militaires blessés, blessés et malades et des anciens combattants n’est pas seulement inspirant, il est essentiel à la réussite de notre événement et des Jeux Invictus bien au-delà."

Service technique et activités pratiques

Ottobock est un supporter officiel depuis les premiers Jeux Invictus de Londres 2014. Le service technique est gratuit pour tous les concurrents, quels que soient le fabricant et le type de leur appareil. Outre le service technique et la fourniture de fauteuil roulant sportif pour les compétitions, Ottobock met également l’accent sur la sensibilisation active et la promotion de l’inclusion.

Avec des activités pratiques telles qu’un parcours pour fauteuils roulants, des stations d’essai pour le basket-ball en fauteuil roulant et le rugby en fauteuil roulant, ainsi que la possibilité d’essayer différents systèmes d’orthèses et de prothèses, Ottobock vise à attirer l’attention sur l’importance du sport dans la rééducation et sur les défis auxquels sont confrontées les personnes en situation de handicap.

À propos d’Ottobock

Depuis plus de 100 ans, Ottobock développe des solutions d’appareillage innovantes pour les personnes à mobilité réduite. En tant qu’entreprise d’autonomisation humaine, Ottobock promeut la liberté de mouvement, la qualité de vie et l’autonomie. Cette démarche est soutenue par plus de 9000 employés. Grâce à une puissance d’innovation, des solutions techniques et des services exceptionnels dans les domaines de la prothèse, de l’orthèse, de la NeuroMobilité et des soins aux patients, Ottobock permet aux personnes de 135 pays de vivre leur vie comme elles le souhaitent. En tant que leader mondial du marché de la bionique humaine portable, l’entreprise fondée en 1919 établit constamment de nouvelles normes et accélère la numérisation de l’industrie – avec ses partenaires, les centres d’appareillage médical et les instituts de recherche internationaux. Depuis 2018, Ottobock transfère son expertise en biomécanique vers des exosquelettes pour postes de travail ergonomiques. Les activités internationales de l’entreprise sont coordonnées depuis le siège social de Duderstadt (Basse-Saxe). Ottobock apporte son expertise technique aux Jeux paralympiques depuis 1988.

À propos des Jeux Invictus Vancouver Whistler 2025

Les Jeux Invictus Vancouver Whistler 2025, présentés par ATCO et Boeing, sont une compétition sportive internationale pour les militaires et les anciens combattants blessés, malades ou blessés. Du 8 au 16 février 2025, les septième Jeux Invictus réuniront jusqu’à 550 concurrents de 25 pays dans 11 sports d’adaptation dans la beauté naturelle de la Colombie-Britannique, au Canada. Invictus signifie invaincu et les Jeux célèbrent le courage, la résilience et la force de l’esprit humain. Grâce au pouvoir du sport, les Jeux favoriseront le rétablissement, appuieront la rééducation et susciteront une meilleure compréhension et un plus grand respect pour ceux et celles qui ont servi leur pays.

Les Jeux Invictus Vancouver Whistler 2025 auront lieu sur les territoires traditionnels des nations Lil̓wat7úl (Líl̓wat), xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh). La Fondation True Patriot Love, le gouvernement du Canada et la province de la Colombie-Britannique sont les précieux partenaires fondateurs des Jeux Invictus Vancouver Whistler 2025.

Visitez le site https://invictusgames2025.ca/media-hub/ pour connaître les dernières nouvelles, les documents à l’appui et les détails complets des Jeux.